Chaque samedi de 13h à 17h, la délégation de Paris 18-19-20 ouvre sa distribution alimentaire à destination de ses bénéfiaires composés de familles et personnes isolées qui vivent en précarité alimentaire. Grâce à son réseau de partenaires, nous soutenons plus de 150 familles !
Pour y arriver, nous comptons sur différents partenaires qui nous livrent des denrées gratuitement, mais également sur nos bénévoles notamment l'équipe des bénévoles collecteurs qui, à l'aide de notre camionnette, se rendent au marché de Rungis retirer nos achats ou encore à la Banque Alimentaire de Gennevilliers.
La mission consiste en la récupération des denrées à l'un ou l'autre de ces lieux, seul ou en binôme, depuis les locaux de la distribution alimentaire (Paris 20, rue Pelleport métro 11 Télégraphe ou 3b Pelleport ou bus 60/90 Pelleport Ménilmontant).
La missionse réalise :
- le jeudi ou le vendredi en matinée entre 7h30 et 12h pour la Banque Alimentaire de Gennevilliers
- mardi, mercredi ou jeudi en journée pour Rungis
Vous serez formé par d'autres bénévoles collecteurs et intégrerez le planning des collectes selon vos disponibilités en rotation avec les autres collecteurs (ils sont trois actuellement) et bien sûr, vous serez le bienvenu si vous le souhaitez pour aider aux distributions alimentaire du samedi !
Permis B
a.ader-d75-181920@ordredemaltefrance.org
06 00 00 00 00
Émanation française du plus ancien organisme caritatif au monde, l’Ordre de Malte France est animé au quotidien par une recherche constante de la Charité, fort de ses 12900 bénévoles et plus de 2 000 salariés en France et dans le Monde.
Face aux besoins, l’association met tout en œuvre pour apporter une aide aux personnes les plus en détresse.
Dans ses actions, elle tend à prendre en compte toutes les composantes de la personne (physique, sociale, médicale, spirituelle…), sans distinction d’origine, d’âge ou de religion.
En dehors de la France, l’Ordre de Malte France intervient dans 26 pays.
Lutte contre l’exclusion, aide aux personnes malades, âgées et dépendantes, précaires ou atteintes d’Alzheimer, ou encore aide aux enfants et aux adultes en situation de handicap ou porteuses de troubles du spectre de l’autisme… l’association va au secours des plus fragiles de différentes manières.