16 - 73833 - 11427
Icon type action public

Chargé (e) du mécénat en nature d'une association d'insertion par le logement

Mission proposée par Fédération Habitat & Humanisme - Siège (69)

Le don en nature des entreprises se développe, répondant à une démarche sociétale de réduction des déchets. La Fédération recherche un(e) candidat(e) au sein du Pôle ressources financières, chargé(e) de coordonner les partenariats avec les entreprises qui ont opté pour le mécénat en nature.

En étroite collaboration avec la responsable mécénat, le bénévole aura pour mission de :

  • Faire connaître auprès des associations Habitat et Humanisme les partenaires des dons en nature, les modalités de fonctionnement et les outils internes.
  • Recueillir et formaliser les besoins des associations et de la Foncière.
  • Assurer la mise en œuvre du partenariat au quotidien et la satisfaction des entreprises :
    • Transmettre les besoins sous forme de bons de commande ou documents ad hoc pour un projet spécial,
    • Suivre/animer la relation logistique avec les associations jusqu’à la livraison,
    • Partager des prévisions annuelles, points à date et bilans, informations projets…

Selon l’actualité:
Contribuer à  identifier de nouveaux besoins et des partenaires potentiels.

Informations complémentaires

Formation "Accueil & Intégration"

Formation "Accueil et initiation aux Ressources Financières et à la communication"

Savoir être & compétences

compétences orientées commercial-marketing, gestion administrative (suivi des dossiers de partenariats)

Maîtrise des outils informatiques (Pack office)

bonne capacité rédactionnelle

Savoir être : sens pratique - sens de l'organisation - aisance relationnelle

 

Disponibilité demandée

Environ une journée par semaine

Informations clés

  • Réalisable le soir
  • Réalisable en journée
  • Réalisable depuis son domicile

Lieu de la mission

Réalisable à la maison

CALUIRE ET CUIRE (69300)
69 chemin de Vassieux

Contacter cette association

Email

p.daugy@habitat-humanisme.org

Téléphone

0782065163

Qui demander ?

Paul DAUGY

Quand appeler ?

en semaine, en journée

Association : Fédération Habitat & Humanisme - Siège

Depuis 1985, Habitat et Humanisme se donne pour mission de :

  • Réconcilier l’humain et l’urbain,
  • Réconcilier l’économique et le social.

Comment ?

  • En proposant aux personnes en situation de précarité des logements adaptés selon leurs difficultés sociales, leur âge, leur handicap, leur san-té… au coeur de quartiers équilibrés
  • En accompagnant les personnes logées afin de favoriser leur insertion et les rendre autonomes et favoriser leur insertion sociale,
  • En permettant à tous de contribuer à la construction d’une société plus inclusive, par le financement de projets immobiliers ou la mise à disposi-tion de logements à loyer modéré.

 

Le mouvement propose de nombreuses missions de bénévolat, notamment dans l’accompagnement, le bricolage et les travux manuels, la communication, l'administration, la comptabilité, la collecte, l’épargne solidaire, les ressources humaines, la vie associative, l’animation, la direction et le système d'information.

Grâce aux 4 800 bénévoles et aux 1 700 salariés, 26 000 familles ont été logées depuis la création du mouvement.

Aujourd'hui, le mouvement dispose de plus de 8 750 logements et 40 EHPAD où 600 personnes âgées sont accueillies par an. Habitat et Humanisme est présent dans 80 départements et dispose de 56 associations en France.

Reconnue d’utilité publique, la fédération Habitat et Humanisme est présente dans plusieurs structures, dont  : 

  • Les associations Habitats et Humanisme qui sont animées par des bénévoles et des salariées 
  • Les AIVS(Agence Immobilière à vocation Sociale) qui favorisent l’accès et le maintien des personnes fragilisées dans un logement autonome et mobilisent des logements du parc privé pour loger les personnes en difficultés.
  • L'association la Pierre Angulaire qui gère et anime un réseau d’établissements d’accueil et de soins pour personnes âgées dépendantes, à faibles revenus
  • La Foncière Humanisme et Habitat  qui a pour objet la construction, l’acquisition et la rénovation de logements à destination des personnes en difficulté.
  • La Fondation Habitat et Humanisme - Institut de France qui a pour but d’apporter son soutien à des projets d’habitats novateurs et au développement des programmes de recherche autour du logement et de la solidarité.

 

Adresse de l'association : 69 chemin de Vassieux 69300 CALUIRE ET CUIRE