Depuis près de 40 ans, Habitat et Humanisme agit pour permettre aux familles et personnes seules en difficulté d’accéder à un logement dans un quartier équilibré et assure un accompagnement de proximité qui a pour objectif la création de liens sociaux, l’insertion et l’autonomie
Le Service du Développement développe des projets tels que des logements sociaux, des Escales Solidaires, des centres d’hébergement d’urgence, etc.
Afin de diminuer les coûts de travaux portés par Habitat et Humanisme, nous recherchons des bénévoles pour seconder les chargés d’opération à la recherche et l’obtention de Certificats d’Economies d’Energie.
MISSIONS
Habitat et Humanisme a un accord avec un obligé pour la demande de Certificats d’Economies d’Energies (CEE). En lien avec le/la chargé·e d’opération :
Intervenir pendant la phase conception d’une opération afin d’identifier quels sont les CEE auxquels le projet pourrait prétendre
Relire les CCTP afin de vérifier que l’ensemble des exigences des fiches de l’ADEME sont bien demandées dans les pièces écrites
Préparer et envoyer un pré dossier avant la signature des marchés
Lister les documents à récupérer auprès des entreprises pendant le chantier (Fiches techniques, certificats Acermi des isolants, etc.)
Compiler les preuves à transmettre auprès de l’obligé
Se déplacer sur les chantiers selon vos envies (facultatif)
Vous voulez nous rejoindre ?
Nous vous inviterons à une session d’informations en fonction de vos disponibilités en présentiel le mercredi après-midi, ou en visioconférence le vendredi matin (présentation collective suivie d’un échange individuel pour trouver la mission qui vous correspond).
Nous vous proposons un parcours d’intégration et de formation adapté dans un environnement de travail agréable en collaboration avec les équipes salariées et bénévoles.
Nous respectons vos disponibilités et votre planning
Merci de participer !
Connaissances techniques du bâtiment
A l’aise avec l’informatique
Rigueur
Bon relationnel
½ journée par semaine à 1 journée par semaine