L' association Habitat Humanisme a pour mission de fournir un logement à des personnes en difficulté sociale et d'associer à cette fourniture de logement un accompagnement adapté. Pour ce faire l'association est propriétaire d'un certain nombre de logements, plus particulièrement dans des résidences à vocation sociale, et gère des logements confiés à l'association par des propriétaires individuels ou institutionnels. L'association a besoin - sur les départements 54 et 57 - de logements supplémentaires (actuellement au nombre d'environ 320) pour mieux répondre aux sollications de locataires potentiels.
Les bénévoles en charge de la mission sont chargés de participer à la recherche de logements susceptibles d'être confiés à l'association par des propriétaires dits solidaires pour y accueillir des locataires, après un diagnostic de la pertinence et de la faisabilité des propositions, et ce en étroite collaboration avec l'agence immobilière à vocation sociale interne à l'association.
Ils analysent et suivent d'éventuels projets immobiliers nouveaux sous l'autorité du président de l'association et en lien avec les équipes nationales.
Ils participent à la recherche d'opportunités immobilières pour des projets de construction ou de gestion de résidences sociales.
Ils suivent l'état du parc locatif, en lien étroit avec les salariés de l'association en charge de la gestion immobilière et définissent ensemble les travaux à réaliser le cas échéant.
L'association recherche pour cette mission un bénévole supplémentaire sur le département 54. Le bénévole peut prendre en charge qu'une partie des missions en fonction de ses souhaits, de ses compétences et de ses disponibilités.
intégration d'une équipe régionale sous la responsabilité du président de l'association.
Journée d'intégration après la prise de fonctions pour présenter les missions et l'organisation de l'association.
Soutien d'une équipe nationale spécialisée en matière immobilière.
Formations en présentiel ou à distance à partir d'un catalogue de formations élaboré au niveau national et adaptées aux différentes missions.
bon relationnel - travail en équipe - connaissances en matière immobilière - sens de la communication - qualités organisationnelles
à convenir avec l'association en fonction des disponibilités du bénévole