8 - 71743 - 8097
Icon type action animation

Animation d'activités enfants / adultes dans une centre d'hébérgement d'urgence - 'La Baraka'

Mission proposée par Habitat et Humanisme - Rhône (69)

Depuis près de 40 ans, Habitat et Humanisme agit pour permettre aux familles et personnes seules en difficulté d’accéder à un logement dans un quartier équilibré et assure un accompagnement de proximité qui a pour objectif la création de liens sociaux, l’insertion et l’autonomie. Dans ce cadre, le service des relations humaines organise chaque semaine des sessions de recrutement de bénévoles et nous recherchons des bénévoles pour nous aider dans cette mission.

Vous souhaitez nous aider ? Rejoignez-nous !

Les missions sont : 

- Coconstruire et animer des moments d’activités pour les enfants et parents, sur site ou sur des accompagnements extérieur (musées, cinéma, parc…).
- Relation avec les partenaires culturels du secteur.
- Aide aux devoirs et activités éducatives sur site.

Informations complémentaires

Merci de participer !

Savoir être & compétences

-Bienveillance
-Inventif et dynamique
-Patience et motivation

Disponibilité demandée

Une fois par semaine réparti entre Vénissieux et Villeurbanne. Une semaine à Vénissieux le mardi de 17h30 à 20h (2h30)La semaine suivante à Villeurbanne le mercredi de 16h00 à 18h (2h)

Informations clés

  • Réalisable en journée

Lieu de la mission


VENISSIEUX (69200)
Venissieux et Villeurbanne

Contacter cette association

Email

rhone.benevolat@habitat-humanisme.org

Téléphone

07 63 32 74 80

Qui demander ?

BENEVOLAT POLE RH

Quand appeler ?

De lundi à jeudi de 09H à 17H30 et le vendredi de 09H à 11H30

Association : Habitat et Humanisme - Rhône

Depuis 1985, Habitat et Humanisme Rhône propose des solutions innovantes allant de l’hébergement d’urgence au logement accompagné dans des quartiers équilibrés. L’association propose aux personnes en situation de précarité des parcours adaptés avec l’objectif de créer du lien et de favoriser l’autonomie.

En 2023, près de 10 000 personnes ont été accueillies et/ou accompagnées dans leur projet d’insertion par une équipe de 800 bénévoles et 200 salariés.

Adresse de l'association : 9 rue Mathieu Varille 69007 LYON 7