L’Association Départementale des Restos du Cœur de Charente Maritime accueille et accompagne plus de 8000 personnes avec des aides alimentaire et insertion sociale, grâce au soutien de 1036 bénévoles répartis entre 23 centres d’activités, 2 centres itinérants, 1 structure Gens de la rue, 2 dépôts et un entrepôt départemental.
Tombola, balade de motards, tournoi de foot, concert... Les associations départementales des Restos organisent régulièrement des événements de levée de fonds. Si tu as des idées -et si tu sais mettre en musique celles des autres- si tu connais bien le monde économique et culturel du département et en particulier ses entreprises, si tu as le sens de la négociation et des relations publiques : tu es le référent manifestations que nous attendons !
Aux Restos, entre bénévoles on se tutoie !
MISSIONS
Comme pour tout bénévole aux Restos du Coeur, un parcours de formation te sera proposé dès ta prise de mission.
dominique.pourtier@restosducoeur.org
07 86 78 25 32
Le lundi de 9h à 12 h ou le mercredi de 14h à 17h
Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur ont pour but « d'aider et d'apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l'accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique ».
Les Restos du coeur, ce sont :
L’aide alimentaire d'urgence permet dans un second temps la mise en place d'un accompagnement vers l’autonomie et la réinsertion sociale.
Nos actions couvrent notamment ces champs :