Le programme ASL Migrants ( Ateliers Sociaux Linguistiques) accueille des personnes exilées, le plus souvent arrivées depuis peu en France et peu scolarisées dans leur pays d'origine. Nous les aidons à acquérir de premières notions de la langue française et de la société française. Les cours ont lieu en période scolaire, cinq fois par semaine, du lundi au vendredi de 10 à 12h. Les formateurs(trices) enseignent à deux.
Talents requis : sens de l'accueil et du travail en équipe ; intérêt pour les migrants ; patience vis-à-vis d'un public pas toujours assidu en raison de conditions de vie précaires ; aptitude au maniement d'outils numériques.
Nous recherchons un(e) bénévole pour compléter le binôme qui assure le cours du jeudi.
Sens de l'accueil et du travail en équipe ; intérêt pour les migrants ; patience vis-à-vis d'un public pas toujours assidu en raison de conditions de vie précaires ; aptitude au maniement d'outils numériques.
Nous recherchons trois bénévoles ; un pour le mardi et un pour le mercredi qui ne nécessitent pas d'expérience antérieure (le binôme est un formateur expérimenté) ; un pour le cours du jeudi pour lequel une expérience en FLE (Français Langue Étrangère) est souhaitée.
2 heures par semaine