Engagez-vous aux côtés de la fondation Apprentis d'Auteuil : Si vous souhaitez vous rendre utile et contribuer à la cause des jeunes et au projet de la fondation, rejoignez-nous en tant que bénévole pour quelques heures par semaine !
La maison d'enfants Taïssir Tatios accueille des mineurs non accompagnés (MNA), migrants mineurs isolés de 14 à 18 ans, confiés par l'Aide Sociale à l'Enfance du Pas de Calais, pour les amener vers l’autonomie et favoriser leur insertion dans la société.
Les jeunes sont scolarisés ou en contrat d’apprentissage, mais certains d’entre eux sont sur place en journée.
Nous recherchons des bénévoles, sur le site de Bruay la Bussiere (26 rue Cail), pour aider et accompagner ces jeunes, qui ne parlent pas français ou très peu, dans leur apprentissage du français, soit à l’oral, soit en lecture/écriture, afin de favoriser leur bonne intégration dans les dispositifs scolaires.
Selon la disponibilité et les souhaits du bénévole, cet accompagnement peut avoir lieu à divers moments de la journée, en semaine ou le samedi. Il pourra s’agir de séances individuelles ou en petit collectif, en lien avec les éducateurs.
Sens pédagogique, capacité pour faire progresser des jeunes dans l'apprentissage du français (niveau primaire)
Adopter une posture bienveillante et rassurante envers les jeunes
Ecoute, empathie, patience
Régularité une fois par semaine. Selon les disponibilités du bénévole, les séances peuvent être organisées à divers moments de la journée du lundi au samedi