Anaïs souffre de déficience Intellectuelle et de troubles psychiques. Elle a une déficience musculaire et a des problèmes de repère temporel. Elle vit dans un foyer dans le 13e.
Elle a besoin d'un accompagnement pour faire des sorties le Vendredi, le Samedi ou bien le Dimanche après-midi.
Elle aime faire des balades (parcs, jardins, expositions, musés ou bien aller au cinéma) pour rompre le quotidien du foyer et voir autre chose. Elle aime aussi aller dans les magasins, regarder les vitrines. Elle aime dessiner, peindre et faire des jeux.
Il n'est pas nécessaire d'être familiarisé avec le handicap mental, il faut une personne qui est calme et douce.
smac@papillonsblancsdeparis.fr
07 56 21 90 59
aux heures de bureau de 9h à 17h00, du lundi au vendredi.
Depuis plus de 60 ans, " Les Papillons blancs de Paris - APEI 75 ", s’emploient sans relâche à soutenir la cause du handicap mental.
Chaque année, entre 6000 et 8 500 enfants naissent avec un handicap mental. Trisomie 21, autisme, polyhandicap ou maladie rare..., qu’elle soit d’origine génétique, congénitale ou accidentelle, cette anomalie va bouleverser toute une famille et compromettre l’avenir social de celui qui la subit.
Le regard porté sur ces personnes commence à changer. Mais les solutions sont toujours insuffisantes. Des centaines de familles, faute de places, attendent désespérément une prise en charge de qualité adaptée à leurs besoins.
Le but de l'association est d'être au service de toutes les personnes handicapées mentales (enfants, adolescents, adultes) et de leurs familles.