Il faut aller chercher Paul-Henri le mercredi à 9h30 (hors vacances scolaires) à son domicile dans le 15ème pour l'accompagner à ces séances d’orthophonie qui ont lieu rue Saint Charles dans le 15ème à 10h00, attendre la fin de la séance à 11H00 et le raccompagner chez lui.
Paul-Henri a la trisomie 21, il communique bien et est sociable.
Nous avons besoin d'une FEMME.
Cette mission est hors vacances scolaires. Il n'est pas utile de connaître le handicap mental pour mener à bien cette mission.
Bienveillance, régularité, ouverture à l'autre et à la différence, ponctualité.
smac@papillonsblancsdeparis.fr
07 56 21 90 59
du lundi au vendredi de 9h à 17h00.
Depuis plus de 60 ans, " Les Papillons blancs de Paris - APEI 75 ", s’emploient sans relâche à soutenir la cause du handicap mental.
Chaque année, entre 6000 et 8 500 enfants naissent avec un handicap mental. Trisomie 21, autisme, polyhandicap ou maladie rare..., qu’elle soit d’origine génétique, congénitale ou accidentelle, cette anomalie va bouleverser toute une famille et compromettre l’avenir social de celui qui la subit.
Le regard porté sur ces personnes commence à changer. Mais les solutions sont toujours insuffisantes. Des centaines de familles, faute de places, attendent désespérément une prise en charge de qualité adaptée à leurs besoins.
Le but de l'association est d'être au service de toutes les personnes handicapées mentales (enfants, adolescents, adultes) et de leurs familles.