Un adolescent ou jeune adulte en situation de handicap a besoin d'un bénévole pour une mission d'accompagnement relationnel, une fois par mois le vendredi, afin de pouvoir participer à une journée équitation (journée complète à prévoir). Vous rejoindrez un autre binôme et des professionnels au centre équestre situé en région parisienne.
Il n'est pas nécessaire de pratiquer soi-même l'équitation, mais il faut être en confiance avec les chevaux.
Déroulé de la mission :
Afin de tisser un lien, un engagement de moyen long terme sur au moins une année est requis.
La Fondation Claude Pompidou intervient depuis 1970 auprès de personnes âgées ou en situation de handicap, en offrant un bénévolat d'écoute qui permet de rompre solitude et isolement, grâce à des échanges bienveillants, sans jugement.
Au siège à Paris, une équipe de salariés vous assure un soutien, propose des outils (actions de formation) et se veut un interlocuteur privilégié et disponible pour les bénévoles. Vous serez accompagné par un professionnel lors de votre 1ère intervention. Des évènements conviviaux sont organisés plusieurs fois par an pour favoriser les échanges entre bénévoles.
A l’issue d’un parcours d’intégration accompagné par une salariée de la Fondation, vous interviendrez régulièrement auprès de la personne accompagnée pour lui proposer votre présence, votre écoute.
Qualités recherchées :
Un vendredi par mois, sur une journée complète, engagement minimum d'un an demandé.