Habitat et Humanisme Urgence a pour mission l’accueil et l’accompagnement de personnes réfugiées et demandeuses d’asile ainsi que l’hébergement d’urgence, sur le territoire français.
Nos missions principales :
- L’accueil de demandeurs d’asile et bénéficiaires de la protection internationale en centres d’hébergements, ainsi que leur accompagnement socio-administratif, juridique et vers l’insertion.
- L'hébergement d'urgence et l’accompagnement de personnes vivant dans la précarité (femmes victimes de violences, étudiants précaires, personnes sans-abri)
- La mise en œuvre de programmes d’intégration par la formation, l’emploi, le logement et la culture pour les bénéficiaires de la protection internationale
- La recherche sur les migrants et leur accueil, en développant des partenariats multidisciplinaires avec plus d’une dizaine d’universités en France, et via l’évaluation des activités de la branche.
La branche est composée de divers centres (CADA, HUDA, DPAR…) qui ont tous pour vocation d’accompagner des demandeurs d’asile et bénéficiaires de la protection internationale.
L’HUDA de Montrouge aurait besoin de vous pour faciliter l’accès à l’emploi des réfugiés du centre ! Edition de CV, constitution d’un projet de carrière et présentations des différentes voies professionnelles possibles seraient vos missions principales. Le tout, si vous le souhaitez, s’ajoutant à des moments ponctuels d’échange et de convivialité avec les résidents de l’HUDA et l’équipe salariée !
Aucune compétence particulière n’est requise : nous recherchons simplement une grande bienveillance et une certaine connaissance des attentes du monde du travail !
Pouvoir parler anglais et d’autres langues pourrait définitivement être un plus pour faciliter la communication avec les résidents, tous ne maîtrisant pas le français à la perfection.
h.pilioua@habitat-humanisme.org
06 58 81 39 60
N'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone en semaine entre 9h et 17h au 09.82.81.49.52
L’association Habitat et Humanisme Urgence gère des dispositifs d’urgence et notamment des centres d’hébergement à destination des demandeurs d’asile et des réfugiés. Elle développe également des projets pour l’intégration des réfugiés par l’accès au logement pérenne, à la formation et à l’emploi, aux soins, à la culture.