Depuis 1989, l’Adie défend l’idée que chacun, même sans capital, même sans diplôme, peut devenir entrepreneur et a le droit à un emploi. Elle considère que la création d’entreprise n’est pas réservée à ceux qui ont de l’argent, des diplômes ou des relations !
Les bénévoles, de formation et de compétences variées, en lien étroit avec les salariés, agissent concrètement en développant des approches simples, des outils adaptés pour lever les barrières au développement des petites entreprises ou des demandeurs d'emploi.
L'idée est de rendre simple, accessible et intelligible ce qui peut paraître comme complexe.
Nous recherchons un bénévole, chargé des publics "voyageurs" ( communauté des gens du voyage ) pour :
Plus globalement, un bénévole dans notre association pourra intervenir sur tous les métiers - amont, instruction des dossiers, aval - en fonction de ses envies et des besoins du territoire.
De nombreuses formations gratuites sont proposées aux bénévoles. Aussi, plus qu'un profil type, nous recherchons avant tout des personnes bienveillantes et à l'écoute. Rejoignez nous !
Plus de détails sur notre association sur https://www.adie.org/
Le projet développé sur la Nièvre amène à se déplacer directement chez le porteur de projet ; il faut donc être mobile ( les frais de déplacement sont bien sur remboursés par l'association :) ).
Un travail en autonomie est à prévoir, les déplacements chez le porteur de projet se faisant souvent seul, après une période de formation et de travail en binome =) Une réunion d'équipe a aussi lieu une fois par mois à Nevers.
1 journée par mois minimum