Depuis 1989, l'Adie défend l'idée que même sans moyens, réseaux, ou diplômes, chacun.e peut créer son entreprise, grâce à l'accès au crédit, et à un accompagnement personnalisé.
Les bénévoles, de formation et de compétences variées, en lien étroit avec les salariés, agissent concrètement en développant des approches simples, des outils adaptés pour lever les barrières au développement des petites entreprises ou des demandeurs d'emploi.
Etre bénévole à l’Adie c’est, au sein d’une équipe, pouvoir intervenir sur des missions variées sur site ou à distance, en fonction de vos envies, de vos domaines de compétences et des besoins du territoire :
#rentree
L'Adie propose un cursus complet de formations initiales et de perfectionnement ainsi qu'un parcours découverte avant intégration, sur site ou à distance.
Plus de détails sur notre association sur https://www.adie.org/
Nous défendons l'idée que chacun.e, même sans capital, même sans diplôme, peut devenir entrepreneur s'il a accès au crédit et à un accompagnement professionnel, personnalisé, fondé sur la confiance, la solidarité et la responsabilité. Nous n'acceptons pas le gâchis des talents qui ferait qu'en France la création d'entreprise serait réservée à ceux qui ont de l'argent, des diplômes ou des relations !