Vous souhaitez vous investir et vous engager dans un projet d'utilité sociale ? Les sujets autour de la parentalité vous intéressent ?
Nous recrutons des bénévoles du lundi au jeudi de 9h à 12h au LAEP Lieu d'accueil enfants-parents (de 0 à 4 ans).
Le LAEP est un lieu de rencontre, d’échange et de soutien à la parentalité. Votre mission est d'accueillir les parents et leurs enfants en toute neutralité et sans jugement.
Mission sous la responsabilité de la coordinatrice du secteur familles-adultes.
Des réunions et des formations sont organisées régulièrement.
Elles sont obligatoires afin de garantir un accueil de qualité réglementé par la CAF.
Vous êtes bienveillant et à l'écoute.
Qualités requises : être ponctuel, être souriant et faire preuve de discrétion.
benevolat@armeedusalut.fr
0143622560
Heures de bureau
L’Armée du Salut est une fondation qui intervient notamment dans l’éducation, la prévention de la violence auprès des jeunes et la réinsertion des personnes en situation d’exclusion.
Leur devise : Secourir, Accompagner, Reconstruire.
La fondation est implantée dans 11 régions et 28 départements et est présente dans 200 structures de services sociaux et médico-sociaux.
Dans ces structures, des équipes accueillent et accompagnent tous types de public : enfants, adolescents, adultes isolés, familles, personnes en situation de handicap.
Pour accompagner les jeunes, l’Armée du salut possède des foyers éducatifs et maisons d’enfants (MECS), des instituts thérapeutiques et pédagogiques (ITEP), des centres socio-éducatifs ainsi que des résidences maternelles.
Pour lutter contre l’exclusion sociale et faciliter l'insertion sociale et professionnelle, l’Armée du Salut tient des structures comme les accueils de jours, des espaces solidarité insertion (ESI), des hébergements d'urgence et de centres d'hébergement de stabilisation et de réinsertion sociale (CHRS).
Les foyers d'hébergement, les maisons d'accueil spécialisées et polyhandicap et d’autres établissements sont là pour accompagner les personnes handicapées.
Les maisons de retraites médicalisées, les accueils de jour et les résidences personnalisées accompagnent et soutiennent les personnes âgées.
L’Armée du Salut mène aussi des actions sociales comme la mise en place d’activités culturelles, des ateliers de cuisine et bricolage.
Ces actions sont menées par des salariés et des bénévoles.
Il existe différentes missions de bénévolat proposée par l’Armée du Salut, en voici quelques-unes :