Pour d'anciens aidants de personne atteinte de la maladie d'Alzheimer ou maladie apparentée
S’intégrer dans l’équipe existante de bénévoles grâce à ses qualités humaines, son vécu de la maladie et au suivi de formations dispensées par l’association.
Les missions consistent à soutenir les aidants de personnes malades, leur apporter les informations/formations nécessaires, les mettre en contact avec les personnes ou institutions ad hoc, organiser des moments conviviaux pour les binômes aidants/aidés.
Elles consistent également à porter cette information/formation auprès d’instituts de formation, d’équipe de soignants, et autres institutions.
Il est nécessaire de respecter les règles de fonctionnement de l’équipe et plus globalement de l’association (dimension locale et nationale).
L'intégration se fera de façon progressive et accompagnée. La vie de l'équipe est très importante et structurée.
Les actions que nous menons peuvent également se dérouler à l'extérieur du local , au sein d'établissement, d'institutions...
Elles ne se déroulent jamais au domicile des malades ni de leurs aidants.
Il est capital de respecter la discrétion et la confidentialité vis à vis des personnes qui nous sollicitent ainisi que leurs proches aidé(e)s.
L'intégration au sein de l'équipe est également exigée : pas d'initiatives en "free-lance" ; suivi obligatoire des formations internes.
Etre "à l'aise" avec l'utilisation de base des logiciels communs tels que word (ou apparenté) et excel (simple remplissage)
2 heures hebdomadaires minimum