Habitat et Humanisme Rhône propose des solutions innovantes allant de l’hébergement d’urgence au logement accompagné dans des quartiers équilibrés. L’association gère environ 3000 logements dans le Rhône (CHU, CHRS, pensions de familles, résidences intergénérationnelles, logements individuels, …).
En 2024, près de 12 000 personnes ont été accueillies et/ou accompagnées dans leur projet d’insertion par une équipe de 1000 bénévoles et 200 salariés. L’association propose des parcours adaptés aux besoins de chaque personne avec l’objectif de créer du lien et de favoriser l’autonomie.
La Maison d’Accueil Decomberousse est un centre d’hébergement d’urgence ouvert depuis juin 2024. La structure accueille 14 femmes isolées avec enfants, soit 50 places.
MISSIONS :
Animer un atelier couture avec les mamans de la maison d’accueil
La mission se déroule au sein de la Maison d’Accueil Decomberousse à Villeurbanne
Un parcours d’intégration et de formation est proposé à chaque bénévole
Vous voulez nous rejoindre ?
Deux sessions d’information (présence collective suivi d’un échange individuel) sont proposées en présentiel le mercredi après-midi, ou en visioconférence le vendredi matin.
En devenant bénévole, vous pourrez bénéficier d’un parcours d’intégration et de formation.
Nous respectons vos disponibilités et votre planning
Couture et animation de groupes
Capacité d’adaptation au public accompagné, sens de l’écoute, bienveillance
Sens de l’organisation et du partage avec les professionnels et les autres bénévoles
rhone.benevolat@habitat-humanisme.org
04 72 71 16 12
Du Lundi au vendredi, de 9h00 à 17h30 (absence le vendredi après-midi).
Depuis 1985, Habitat et Humanisme Rhône propose des solutions innovantes allant de l’hébergement d’urgence au logement accompagné dans des quartiers équilibrés. L’association propose aux personnes en situation de précarité des parcours adaptés avec l’objectif de créer du lien et de favoriser l’autonomie.
En 2023, près de 10 000 personnes ont été accueillies et/ou accompagnées dans leur projet d’insertion par une équipe de 800 bénévoles et 200 salariés.