L'Association Départementale des Restos du Cœur d’Ille et Vilaine (AD 35) accueille et accompagne 17.000 personnes dans 18 centres d'activités avec des aides alimentaires et l'insertion sociale, grâce au soutien de 1.100 bénévoles.
Tu es une femme ou un homme intéressé par l’activité des gens de la rue, alors deviens responsable de l’activité Restosbus pour les gens de la rue (repas chauds) trois jours par semaine. Tu dois être capable d’adapter l’activité aux situations imprévues et non répertoriées et prendre les décisions adéquates. Tu es l’interlocuteur privilégié de l’activité dans les relations internes et externes en se conformant aux consignes et directives de l’Association nationale et de l’Association départemental.
MISSIONS
Rattaché au siège de l’Association Départementale (AD 35), 169 Rue de Lorient à Rennes, intervention 3 soirs par semaine sur un site fixe situé Place de la communauté à Rennes
Adhésion aux valeurs de solidarité, neutralité et bienveillance des Restos du Cœur.
ad35.benevolat@restosducoeur.org
02 99 23 70 30
Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur ont pour but « d'aider et d'apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l'accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique ».
Les Restos du coeur, ce sont :
L’aide alimentaire d'urgence permet dans un second temps la mise en place d'un accompagnement vers l’autonomie et la réinsertion sociale.
Nos actions couvrent notamment ces champs :