La mission consiste, tous les 15 jours environ ( en dehors des vacances scolaires) d’animer, avec plusieurs autres animateurs/ trices deux ateliers
Le mardi matin de 9h à 11H45 avec des élèves de CE2 dans une école (département des hauts de Seine)
L'objectif est de permettre à des jeunes de débattre ensemble sur des thèmes sociaux et humains à partir de la lecture d’un conte, pour
- d’une part créer un espace de liberté où la pensée de chaque enfant est écoutée sans être jugée, où il apprend à réfléchir, à argumenter loin des préjugés .
-d’autre part l’ accompagner dans sa sociabilisation. Apprendre à respecter la parole de l’autre en prenant en compte les différences.
j.saintgeours@orange.fr
0142468195
Après avoir laissé un message , Jocelyne Saint-Geours vous répondra rapidement et proposera un rendez-vous téléphonique
ATD Quart monde a pour objectif l'éradication de l'extrême pauvreté et comme principe fondateur que ceux qui subissent cette situation doivent être les premiers acteurs de leur propre promotion. Il fait appel à l'engagement de chaque citoyen pour transformer les mentalités et poser des actes concrets de solidarité. Il propose aussi d'en faire un engagement durable en devenant volontaire-permanent. Présent au début du XXIe siècle dans une trentaine de pays au niveau de l'action et une centaine par le biais de correspondants, il travaille à la fois sur le terrain, au niveau national et international.
Le Mouvement ATD Quart monde est présent et agit dans 32 pays sur les 5 continents grâce à 450 volontaires-permanents (source site internet d'ATD), 6 273 alliés et 2 260 militants du Quart Monde, 22 172 donateurs et 50 salariés en France (rapport moral 2015). Créé par le prêtre catholique Joseph Wrezinski, le Mouvement ATD Quart Monde rassemble, autour de la volonté de mettre fin à la misère, des femmes et des hommes de diverses appartenances confessionnelles, philosophiques et politiques, et de toutes origines sociales.