Les Cuisines de BASILE est un tiers lieu de cuisines partagées permettant à des personnes en précarité, ne disposant pas d'espaces de cuisine au sein de leur hébergement (hôtels sociaux, centres d'hébergement d'urgence...), de venir cuisiner dans de bonnes conditions d'hygiène et de sécurité.
Disposant de 7 postes de travail, les Cuisines de BASILE sont animées par des salariés et des bénévoles et sont accessibles sur rendez-vous, pour des créneaux de 3 h, en matinée ou en après-midi.
Des denrées alimentaires de base sont fournies et un espace de garde d'enfants est disponible.
Votre mission est de garder les enfants sur des créneaux de 3 h maximum pendant que les parents (souvent la maman) cuisinent.
#rentree
Vous intégrerez une équipe de salariés et de bénévoles. Accompagné dans vos premiers pas par un bénévole "parrain", vous serez formé notamment sur le sujet des régles d'hygiène.
Des réunions régulières sont organisées et un week-end d'intégration vous sera proposé.
Sens de l'accueil et de l'écoute, goût du contact et du travail en équipe, capacité à faire respecter un cadre
cecile.rey@club-internet.fr
06 72 42 43 10
N'hésitez pas à me laisser un message ou à envoyer un sms !
BASILIADE, association à taille humaine, accueille et accompagne depuis 1993 les personnes en précarité, parfois malades, notamment celles touchées par le VIH/SIDA, les aide à reprendre confiance, à combattre la maladie et la précarité qui lui est souvent liée, et à progresser vers l'autonomie. Ces actions, animées par des bénévoles soutenus par des professionnels, sont conduites au sein de plusieurs Maisons parisiennes :
La Maison Chemin Vert, accueil et accompagnement de personnes en précarité et malades (6 rue du Chemin vert 75011 Paris) incluant :
La Maison Escale (accueil, accompagnement et hébergement de jeunes LGBT en précarité) :
Les Maison des F&ées (accueil, accompagnement et hébergement de femmes sortant de maternité et de femmes isolées en précarité) :
URACA BASILIADE : accueil et accompagnement psycho-social auprès de personnes de la communauté africaine à Paris, prévention en santé, expertises en inter-culturalité et en ethno-psychologie
Les bénévoles sont encadrés et formés : parrainage par un bénévole confirmé, soirées formation et week-end d'intégration animé par une psychologue sont proposés.
BASILIADE compte également une Maison à Lyon et à Bourg en Bresse.